X

Utilisation des cookies

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant de réaliser des statistiques de visites et d'afficher des contenus provenant d'éditeurs partenaires. En savoir plus

Nos réalisations

Rétrofit automatisme d'un poste d'enrobés

Rétrofit automatisme d'un poste d'enrobés : Photo 1

RETROFIT automatisme d’un poste enrobés BENNINGHOVEN 240T/H à Verneuil-sur-seine

 

L’installation s'est déroulée en 3 phases : 

Phase 1 : installation de l’automatisme d’ELECTRIC MOTOR en parallèle de celui de BENNINGHOVEN ; conservation du réseau FIPIO existant ; tests des cycles en dehors de la production permettant de valider le fonctionnement de la nouvelle supervision.

Phase 2 : suppression du réseau FIPIO dans les variateurs de vitesse permettant de le changer facilement si celui-ci tombe en panne, on conserve seulement un ordre de marche, une consigne 0-10V et un retour de défaut, le variateur n’est plus utilisé comme module Entrées/Sorties déporté.

Phase 3 : suppression du réseau FIPIO des Entrées/Sorties momentum et installation de coupleurs de communication Modbus TCP.

 

Cohabitation de l’automatisme BENNINGHOVEN et ELECTRIC MOTOR pendant la phase 1. La phase 2 et la phase 3 ont nécessité un arrêt de la centrale de deux semaines avec les étalonnages.